Belles Prestations Du Salto Au Championnat De France Equipes Trophée Fédéral A Rouen
Mi Mai, le Salto Albigeois était en déplacement à Rouen pour participer au Championnat de France »Trophée Fédéral » par équipes catégories Fédérales A avec la participation de 2 équipes du club.
Après deux ans sans compétition, la délégation Albigeoise revient de Normandie plus motivée que jamais avec des étoiles plein les yeux. Un grand merci au comité régional de gymnastique de Normandie pour son accueil dans cette magnifique salle du Kindarena avec une superbe ambiance tout le week-end.
L’équipe 10 ans et plus, championne du Tarn à Albi, championne inter départementale à Flavin, championne régionale à Tarbes se retrouve qualifiée en Division 1 et annoncée 11ème du classement vertical, le meilleur niveau en Fédérale A, seule équipe Occitane.
L’équipe du Salto après une belle compétition avec beaucoup d’application avec Eglantine Legendre, Léna Le Coadou, Samantha Brizard Leclerc, Ysilde Goodman, Ninon Schmidt grignotent des places et se classe 5ème sur 16 équipes.
L’équipe 14 ans et plus, championne du Tarn à Albi, championne inter départementale à Flavin, 4ème à la sélection régionale à Tarbes s’empare de la dernière place des qualifications pour se retrouver en Division 2 annoncée à la 8ème place. Avec motivation et sérieux, l’équipe de Léane Wautelet, Manon Cariven, Camille Terral, Marlène Sanchez, Laurence Calmes se classe 8ème sur 16 équipes.
A noter les performances exceptionnelles de Manon qui obtient le 2ème meilleur total point individuel et les meilleures notes en saut et Barres dans cette catégorie.
Beaucoup d’émotion pour toutes nos gymnastes et notamment pour Léane, Ninon, Marlène pour leur première participation à ce niveau.
Félicitations à toutes nos gymnastes et merci à Maïté Le Coadou , leur entraîneur ainsi qu’à Emmanuelle Yan pour son aide.
Merci à nos juges club Mathilde Bru et Aurélie Picard ainsi qu’à Laurent Le Coadou, notre Président, chef de délégation.
Un grand merci à tous les parents pour leur accompagnement, présence et soutien. Merci à ceux qui nous ont rejoint au gîte le samedi pour le dîner et une mention spéciale à Jean-Philippe, notre cuisinier.
Un dernier merci à tous les dirigeants bénévoles qui ont beaucoup travaillé dans l’ombre afin que ce week-end gymnique reste un souvenir inoubliable.